Finalisation du collecteur

Chères confinées, chers confinés, bonjour !

Dans cette période surréaliste, je trouve enfin du temps pour me relancer dans les travaux de la jeep. J’avais énuméré une liste des TO DO dans mon article précédent. Je m’y suis donc attaqué avec en premier point la finalisation du boitier de gestion des réservoirs d’essence. Je devais en fait juste trouver un moyen solide pour attacher les boutons, et redonner également un petit coup de peinture.

Le boitier N.O.S. de gestion des réservoirs d’essence

Sur la photo, on le constate, les 2 boutons de réglage sont fixés par une petite vis sans tête. Je n’ai malheureusement pas pu reproduire ce système. J’ai décidé de placer une vis de part et d’autre pour assurer la fixation. C’est moins net, mais vu l’endroit, cela ne se voit pas ou quasi.

Le métal utilisé pour le moulage de mes boutons semble trop tendre pour supporter un petit pas de vis. Je décide donc de faire passer une vis de part et d’autre.

Ensuite, passage au primaire.

Et on termine avec la couleur sable et une reproduction de l’étiquette d’origine.

Et voici la pièce montée.

Voilà, cela me permet d’enlever un point de la ligne des choses à faire. Je m’attaquerai prochainement à la finalisation du circuit d’essence.

Enfin, en cette période pandémique troublée, je terminerai cet article en « citant » Michel Audiard, qui avait en son temps déjà tout compris au confinement :

« Un intellectuel assis va moins loin qu’un confiné qui marche. »

Sur ce, A+ et surtout:

RESTEZ CHEZ VOUS!!!!!!

Big One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *