Chères confinées, chers confinés, bonjour !
Dans cette période surréaliste, je trouve enfin du temps pour me relancer dans les travaux de la jeep. J’avais énuméré une liste des TO DO dans mon article précédent. Je m’y suis donc attaqué avec en premier point la finalisation du boitier de gestion des réservoirs d’essence. Je devais en fait juste trouver un moyen solide pour attacher les boutons, et redonner également un petit coup de peinture.
Sur la photo, on le constate, les 2 boutons de réglage sont fixés par une petite vis sans tête. Je n’ai malheureusement pas pu reproduire ce système. J’ai décidé de placer une vis de part et d’autre pour assurer la fixation. C’est moins net, mais vu l’endroit, cela ne se voit pas ou quasi.
Ensuite, passage au primaire.
Et on termine avec la couleur sable et une reproduction de l’étiquette d’origine.
Et voici la pièce montée.
Voilà, cela me permet d’enlever un point de la ligne des choses à faire. Je m’attaquerai prochainement à la finalisation du circuit d’essence.
Enfin, en cette période pandémique troublée, je terminerai cet article en « citant » Michel Audiard, qui avait en son temps déjà tout compris au confinement :
« Un intellectuel assis va moins loin qu’un confiné qui marche. »
Sur ce, A+ et surtout:
RESTEZ CHEZ VOUS!!!!!!
Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’une M201 de 1960 il y’a quelques années. Je me suis mis a la recherche d’une capote « hiver »…hum ! Le même modèle que la votre …avec les contours métallique ! Je suis parvenu a trouver les cotés et portes toujours du même modèle ! Ma question est : avez-vous une photo dans vos archives qui montrerait la pièce où se glisse la charnière de porte ? Le diamètre étant de 10 mm et les kits de fixation de portes ont un diamètre inférieur… rude casse tête !!!