Et oui, me revoilà pour le 5ème épisode de la saga ! Je suis toujours occupé à travailler sur mon réservoir, et j’ai pu bien avancer cette semaine.
Lors de mon dernier article sur le blog, j’avais finalisé le montage en soudant les 2 côtés, mais sans souder tout le pourtour. J’avais un petit problème de soudure (bulles), que j’ai résolu et donc j’ai finalisé la fixation des flancs.
Ensuite, j’ai disqué et poncé pour rendre la soudure plus belle. Au passage, remarquez que mon réservoir est encore loin d’être étanche.
Après cette étape, j’ai placé le réservoir dans la jeep. Il se met parfaitement. Je râle par contre : une petite erreur de mesure et un peu trop de précipitation font que j’ai rogné un peu trop le côté coupé. Il n’a donc pas les dimensions exactes du réservoir original. Pour l’instant je vais faire avec. Mais déjà l’idée me trotte de faire un 3ème modèle. A force, on s’améliore.
Ensuite, j’ai brasé à l’étain les 2 ouvertures de vidange et d’arrivée d’essence.
Après quelques coups de disqueuses et un bon nettoyage en profondeur, j’ai pu enfin mettre ma couche de primer.
Mais quid de l’étanchéité ? J’ai trouvé sur Internet des kits de résine époxy spécialement conçus pour les réservoirs. Une double couche devrait m’assurer une étanchéité parfaite et de plus protégera l’intérieur du réservoir de la rouille.
A+