Coucou, me revoilou!!!

Coucou, me revoilou !!!!

Je réactive mon blog car il se passe toujours des choses dans le monde des sahariennes !

EMI-KOUSSI

Alors aujourd’hui, je vais mettre en ligne les photos de la magnifique jeep de Pascal. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article. La jeep était alors encore en travaux. Elle est finie depuis quelques temps et je prends donc le temps de vous partager ces quelques clichés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail est soigné.

Pour les marquages, Pascal a pris quelques libertés et est parti sur le GST. Non pas le Groupe Saharien de Transport, mais le Groupement Saharien du Tchad basé à Bardai entre 1956 et 1959. Descendant du 12 RTS (tirailleurs sénégalais) en poste dans tous le Sahara, cette unité des troupes de marine est dissoute en 1959 et rattaché ensuite au 72 RIMa. Le thème est donc troupe de marine d’unité ayant servi au Tchad avec un encadrement officiers et sous-officiers français et hommes de troupes autochtones avant la décolonisation.

Détail de l’intérieur et du support de réservoir à eau.
Le phare Auteroche avec sa grille de protection est d’un modèle ultérieur qui ne fut théoriquement pas monté sur les M201 SAHARA.
Le bidon à eau et sous le siège passager, le réservoir secondaire d’essence.
Les pneus au profil routier sont primordiaux sur une M201 Sahara: ils lui donnent son allure!!!

Parmi les équipements de la jeep, notez les 2 poste radio (ANGRC9 et ANVRC10). Elle possède les ressorts à 13 lames à l’arrière (là je suis jaloux), mais surtout Pascal a suivi mes conseils en lui montant des pneus Michelin XCA 6,50r16 au profil routier. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le profil qui se rapproche le plus du Michelin XC d’origine. Cela change complètement l’allure de la jeep, et c’est à mes yeux indispensable sur une saharienne digne de ce nom !

Félicitations à Pascal pour ce beau boulot.

Moment Détente

Ensuite, un petit moment détente et passe-temps pour tous les vacanciers: J’avais présenté ma jeep sur le site KaiserWillys (blog + site de vente Willys aux States). Je suis donc abonné à leur newsletter hebdomadaires. Dans ce mail se trouve toujours un puzzle basé sur une jeep d’un de leur abonnés. Et bien ma Sahariennes a été choisie et je vous propose donc ce puzzle 100% M201 Sahara!!!!

kaiserwillysjeep – Willys Jeeps – Xavier Peeters’ 1957 Jeep Hotchkiss M201 (jigsawplanet.com)

Sur ce,

bon amusement et A+

Big One

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.