Oeil de lynx

Voilà, le blog a fait peau neuve, j’espère que mes 3 lecteurs y trouvent leur compte, et le moment est donc venu de republier un peu des articles. Il faut bien nourrir la bête Internet!

Or donc, je réattaque avec une analyse de photos d’une jeep en Algérie prise en …

TIC

TAC

TIC

TAC

TIC

TAC

2017!

Et oui, Je vous avais déjà parlé de ces jeeps algériennes qui présentent de nombreux détails et points communs avec les M201 SAHARA. Certaines sont d’ailleurs certainement des sahariennes, malheureusement je n’ai pas le détail des châssis ni des n° de série.

Les photos suivantes proviennent d’une vidéo prises lors d’un safari en jeep d’époque dans le Sahara organisé par un tour opérateur local.

Vous distinguerez d’ailleurs immédiatement le coffre à outil devant la calandre, mais c’est tellement commun sur les jeeps en Algérie que je n’en parlerai pas. Non, c’est un autre détail que mon « œil de lynx » a décelé! Un premier indice est visible sur cette photo:

Et non, ce ne sont pas non plus les pontets typiques des sahariennes. Ce qui m’a fait réagir, ce sont ces 2 vis dans le tablier du parebrise. Elles ne sont présentes que sur les parebrises de M201 SAHARA et permettent de fixer le double interrupteur du phare Auteroche et des essuie-glaces.

En avançant dans la vidéo, on distingue d’ailleurs l’arrière du parebrise et là, la forme de ce boitier d’interrupteur apparait.

Et sur cette vue ci, il est même possible de voir l’un des interrupteurs:

Par contre le parebrise ne possède pas de phare de recherche, ni même la patte d’attache de ce phare. Que fait donc ce boitier là? Mystère, mais toujours est-il que c’est un détail propre et unique aux M201 SAHARA. Cela confirme que de nombreuses SAHARA ou pièces de SAHARA sont encore présentes en Algérie.

Voici le détail de ce boitier sur ma jeep:

Et tant que je suis dans les détails qui tuent, voici une autre photo d’une vidéo d’un safari dans le désert algérien:

Un coffre à outil, encore, mais surtout regarder la belle ouverture dans le capot! Et oui, c’est un capot original de M201 SAHARA 24V. Et sur la jeep suivante? Idem, un capot saharien!

Encore des pièces rarissimes que seuls quelques rares hussards chanceux détiennent en métropole!

Sur ce, A+

Big One

Un commentaire

  1. Le hussard que suis est très flatté de ce petit clin d’œil quant aux pièces d’origines
    qui peuvent être glanées après de dures et laborieuses recherches.
    Le Hussard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *