Un réservoir bien étanche, c’est notre souci à tous. En effet, l’essence qui fuit provoque des irritations sur la peau et des mauvaises odeurs. Et nous voulons que les fesses de l’adjudant restent bien au sec.
Pour ce faire nous allons tester le réservoir de SAHARA, dans lequel nous versons ce liquide bleu.
Et on constate que c’est là, dans les replis et les soudures, que les fuites se concentrent.
Mais alors que faire ? La solution ce sera RESTOM.
RESTOM va, je l’espère, garder toute l’essence à l’intérieur car quoi de plus important que les petites fesses de l’adjudant ?
RESTOM, pour que les petites fuites ne deviennent pas de grandes catastrophes.
Et parlons-en du réservoir, j’ai finalisé les opérations de disquage et de ponçage et j’ai étamé le bouchon.
Mon kit RESTOM est commandé et devra assurer une parfaite étanchéité de l’intérieur. En attendant qu’il arrive, j’ai commencé ma sangle de fixation. Il s’agit d’une latte de métal doublée d’une sangle. Cette dernière est fixée par des agrafes. J’ai donc fait des paires de trous tous les 10 cm pour pouvoir mettre les agrafes.
Voici un test du montage tout simple.
Je dois ensuite faire les pattes d’attaches.
Et pendant ce temps-là, mon réservoir #2 a trouvé un foyer. Il fait désormais le bonheur d’une jeep du 1er RHP quelque part au Sud de Paris…
L’effet est saisissant!
Enfin, dernière nouvelle, je me suis lancé sur un autre projet que je vais développer dans un blog, de manière tout à fait semblable au blog Sahara. Il s’agit d’un site abordant les jeeps en Belgique. Le sujet n’en a pas l’air, mais risque d’être vaste. Rendez-vous donc sur le nouveau blog: belgian-jeep.jeepbigone.be. Bonne lecture!!!
A+