Et oui, nous sommes déjà fin juin, et je ne vais pas tarder à partir en vacances, donc finis les travaux sur la jeep et le blog pendant quelques semaines. Enfin, j’essayerai quand même de sortir un petit article de mon lieu de villégiature.
Mais avant l’été je vous fais un rapide petit topo des derniers travaux réalisés et en cours. Je travaille actuellement sur le circuit d’essence très spécifique des M201 SAHARA. Je suis en train de finaliser les différentes pièces de ce puzzle. Une fois celles-ci achevées, je pourrai les connecter toutes ensembles. La première pièce, qui me fit perdre un temps record a été le réservoir secondaire. Depuis que je l’ai terminé, j’avance sur les différents éléments. J’ai réalisé le carter devant supporter la pompe à essence électrique, j’ai également placé un filtre à essence sous l’aile comme cela se faisait sur certaines M201 SAHARA du 3e GT, puis je me suis attaqué à la reproduction du collecteur.
L’étape suivante a été le placement du collecteur sous la caisse. Pour ce faire, j’ai pu m’aider des photos réalisées sur la M201 SAHARA 231 1871 :
J’ai donc percés à nouveau ma caisse de 7 trous supplémentaires.
J’ai pu dès lors faire un essai de fixation du collecteur.
Ensuite, je me suis attaqué à la connexion du collecteur et du boitier de commande. En effet, les robinets du collecteurs sont opérés via un boitier de commande possédant 2 boutons gérant chacun un robinet et par là même un réservoir.
J’ai utilisé des robinets chinois trouvés sur eBay, et quasi semblables aux robinets d’origine, à l’exception de leur bouton d’ouverture.
Sur les 2 photos suivantes, vous pouvez voir les robinets et le collecteur original, ainsi que l’intérieur du boitier de commande.
Mes robinets étant différents, j’ai dû trouver un autre système de connexion. J’ai construit une sorte de fourchette s’insérant dans le bouton des robinets chinois. On les voit sortir de la caisse sur la photo suivante.
J’ai pu donc installer mon boitier de commande.
Ensuite, je me suis attaqué au filtre à essence du circuit électrique (Electropulse ou Autopulse). J’avais acheté ce filtre à Patrick Tedeschi, mais il lui manquait la partie inférieure. J’en ai donc construit une assez semblable à l’originale.
J’ai réalisé les pattes d’attache permettant de fixer ce filtre sur le châssis de la jeep, derrière le carter de protection, puis j’ai tout passé à la peinture.
Et enfin, j’ai pu installer le filtre secondaire.
Il ne me reste qu’une étape pour terminer le circuit d’essence, connecter tous les différents éléments ensemble. Mais je sens que ce sera pour après les vacances !
A+ et reposez-vous bien !
Quand je vois le travail d’un mécanicien autodidacte passionné,je me dis l’ingénieurs de chez Hotchkiss doit se retourner dans sa tombe.
Encore bravo , félicitationsssssssssssss