Nouveau projet

Je suis quelqu’un qui a besoin de projets, sinon je m’ennuie. Cela fait 1 an et demi que je suis lancé sur celui de la Jeep Sahara mais malheureusement il touche à sa fin. Il fallait donc que je rebondisse tout en restant dans le domaine des Willys. J’ai toujours eu envie de restaurer une Jeep de A à Z, mais l’occasion ne s’est jamais malheureusement encore présentée.

C’est chose faite maintenant. Je suis tombé sur cette magnifique CJ3A, ex véhicule de la Gendarmerie Nationale belge ayant participé entre autre aux opérations de secours des populations hennuyères lors des inondations des vallées de la Sambre et de la Meuse en janvier 1961. Elle est ensuite allée dans l’armée belge et aurait dû être envoyée à Kolwezi, mais on lui préféra des Minerva blindées.

Tout cela la rend évidemment très rare, et lui donne donc beaucoup de valeurs. Je vous laisse apprécier :

Après 25 ans de bons et loyaux services à la Maréchaussée et à l’Armée Belg(e)-ische Leger (ABL pour les intimes), elle prit sa retraite dans les Ardennes profondes et finit par croupir dans le fond d’une grange non loin de Saint-Hubert, petite ville de Chasse remplies de Borquins.

Certes, il va falloir la repeindre complètement, mais cela ne me fait pas peur. Les pièces sont de plus très faciles à trouver. Le propriétaire m’a garanti que le moteur était OK, donc je ne me stresse pas pour la mécanique.

Il me fallait encore trouver un thème pour la rénovation, et vous commencez à me connaitre, j’aime les Jeep hors du commun. Donc je me suis intéressé à un modèle finalement assez rare, les Jeep M38 (version militaire de la CJ3A) de la police indienne, qu’on appelle plus souvent les Jeep Bollywood.

Parmi les éléments remarquables vous noterez :

-Les éléments dorés : calandre, pelle et hache, cerclage de phares.
-Les pneus tous chemins Yokohama 8,50 x 16 très rare à trouver.
-Les sièges baquet fait sur mesure pour les forces de l’ordre indiennes.
-L’arceau de sécurité, doré lui aussi, avec sa rangée de phares introuvables pour les interventions de nuit.
-Les rétros rectangulaires, qui eux devront probablement être fait sur mesure.
-Vu que cette une Jeep indienne, elle possède un silencieux Mahindra spécial de CJ3B.

Voilà, j’espère pouvoir me lancer au plus vite dans le projet et je vous propose dès à présent de visiter mon nouveau blog sur lequel vous pourrez suivre la restauration complète.

A+

Big One

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *