La première phase de mon projet, à savoir faire ressembler ma Jeep à une saharienne, a pris fin.
Je m’attaque donc maintenant à la deuxième partie, à savoir la transformation en profondeur de la Jeep. Elle ne doit plus ressembler à une saharienne, elle doit devenir une saharienne. Et pour cela, j’ai dû sortir le poste à souder. Il a fallu rajouter tous les éléments présents sur le châssis, comme expliqué dans mon article « identification d’un châssis saharien ».
Sur le longeron gauche, en-dessous du conducteur, j’ai soudé les 2 supports pour le carénage de protection de la pompe à essence Autopulse.
J’ai ensuite du démonter ma calandre pour souder le support du gonfleur Bavox sur la traverse avant du châssis.
Ensuite, petit détail, j’ai soudé 2 rondelles de rehausse juste derrière le pare-chocs, à l’endroit des vis avant de fixation du coffre à outil. Cela permet au coffre à outil de mieux tenir.
Au passage je suis tombé sur une inscription inconnue sur les supports du pare-chocs, lors de la préparation de la surface pour la soudure : HFAH. Cela ne se trouve que sur le support gauche qui est original. Le support droit est fixé par des vis. Le gauche par des gros rivets.
Revenons à ces rondelles. On les distingue parfaitement sur les photos du châssis de la Jeep 231 1871 :
Ensuite, petit atelier peinture :
Et le résultat final.
J’ai maintenant un châssis saharien (à quelques numéros d’identification près…).
La prochaine étape de la métamorphose sera le circuit d’essence. Il me faut d’abord trouver un réservoir de réserve fonctionnel. Ensuite, je vais devoir changer l’emplacement du filtre à essence. Enfin, il faudra refaire tout le circuit, et rendre fonctionnel le collecteur permettant de choisir l’un ou l’autre réservoir.
C’est pas gagné…
A+