Finies les vacances!!!
Voilà, au revoir plages ensoleillées, palmiers, bar à cocktails, il est temps de se remettre au boulot et de reprendre le projet de la Jeep là où je l’ai laissé.
Et pour ce faire, voici un premier bilan après avoir lancé ce blog il y a 10 mois déjà. Ma Jeep était beige avec des marquages du 3ème G.T:
La voici maintenant:
Dans mon premier article, je faisais un inventaire des équipements à trouver. Cet inventaire commençait par cette vérité :
« En 1 mot, ça n’a pas l’air, mais y’a du boulot!!!!!
Pour venir à bout de ce projet il me faudra trouver les éléments suivants:
-Caisse à outil : trouvée sur le Bon Coin. C’est une caisse originale de saharienne
-Filtre à air : Acheté chez les pros du Sud-Ouest. Reproduction de qualité.
-Phare de recherche Auteroche et son support : Le support provient du Sud-Ouest, le phare du Bon Coin, et j’ai fait refaire une fixation sur le site Usineur.fr. Il me manque toujours la poignée du phare. J’ai fait faire le boitier d’interrupteur chez un ferronnier, mais je n’ai pas encore fait les connexions. Il n’est donc pas encore fonctionnel. –> A FINALISER
-Second réservoir (sous le siège passager) : J’en ai un qui est un réservoir de CJ dont un coin est coupé mais dont les dimensions ne sont pas parfaites. Il y en a un original sur le site 4×4, gros 4×4 et 6×6 et gros camion, mais il est cher, je n’ai pas aimé la communication avec cette boite et il est pourri. J’ai donc fait un réservoir factice en bois en attendant. –> OUVERT
-Siège passager adapté au second réservoir : mon cadeau d’anniv, pièce d’origine, provient du Sud-Ouest.
-Rack pour la pelle et la hache : Trouvé dans un stock américain non loin de chez moi.
-Divers jerrycan A.F. : Egalement acheté au stock américain.
-5 (ou 6) pneus Michelin XC en 6.50R16 ou profil équivalent : 3 XC d’origine (2 via anciennes.net, 1 provenant d’angleterre), 1 XCA rechapé en XC (le Bon Coin), et 2 XCA (le Bon Coin). Je dois toujours demander une confirmation à un garagiste quant à la possibilité de les monter vu leur âge. L’objectif est d’avoir 2 XC en roue de secours, les 2 XCA en roue arrière, et 2 XC devant. Mon doute porte sur les carcasses des XC du train avant. –> A FINALISER
-2 échelles de désensablage : Commandé à un ferronnier pas trop stressé… –> OUVERT
-1 radio pour la Jeep (facultatif) : Je pense que je ferai l’impasse. C’est beau une radio, mais cela prend de la place derrière.
-1 compresseur Bavox S2YD : La bonne surprise à la veille de mon départ en vacances. Trouvés sur 2ème main.be dans un endroit totalement improbable. Un vrai Barn Find. Je suis impatient de me lancer dans sa rénovation. Ce compresseur va devoir pouvoir être monté sur la Jeep et donc il faut que je fasse souder la plaque de fixation sur la traverse avant du châssis. –> A RETAPER
-1 pompe à essence électrique en 24V (type Autopulse) : eBay.com. Je dois revoir complètement le circuit d’essence et placer le circuit secondaire avec la pompe électrique. Je détaillerai cela dans mon prochain article. –> A INSTALLER
-Des pontets : Via le Sud-Ouest
-De la peinture : Via le Sud-Ouest. La Jeep a été repeinte en juin
-…
Ces 3 « petits points » ont été identifiés au cours du projet, la liste précédente n’étant pas exhaustive :
-2 Rouleaux de désensablage. –> A COMMANDER
-1 support pour le jerrican d’eau à Faut que je réveille mon ferronnier…
-1 collecteur/robinet pour le la distribution d’essence entre les 2 réservoirs, avec le petit boitier d’ouverture des robinets à J’ai des pistes, cela doit se confirmer.
Voilà, il y a encore beaucoup de boulot. Pour l’instant ma Jeep ressemble à une saharienne, mais je l’ai toujours dit, je veux qu’elle devienne une saharienne.
Dans ce bilan je rajouterai que le projet m’a permis de rencontrer virtuellement et téléphoniquement d’autres passionnés, ce qui rend le tout finalement très agréable.
A+