Ce weekend j’ai travaillé au patron de mon support de Jerrycan. Avant de passer chez le ferronnier, je voulais m’assurer que mon support se mette bien en place. En effet, je doute de l’originalité saharienne de mon réservoir secondaire. C’est un réservoir de Jeep, ça c’est une certitude, mais il prend visiblement un peu trop de place en largeur. Cela se joue à quelques millimètres. Et donc, il y avait un risque que le support additionnel du jerrycan ne rentre pas.
Donc voici le patron :
J’ai bien fait de procéder de la sorte. En effet, il manque 3mm… Résultat, pour le placer, je dois le mettre légèrement plus haut qu’en réalité. Grrrrrrr. Mais bon, ça reste du détail. Juste 4cm. C’est pas la fin du monde… Je dois juste inverser les pattes d’attache par rapport à l’original ce qui permet au support d’être appuyé sur le plancher arrière de la Jeep et pas glissé parfaitement entre les 2 fauteuils.
Par contre bonne nouvelle pour mon budget. Pour un phare blackout il faut compter entre 80 à 100€ sur les sites de professionnels (et encore je ne trouve que des modèles US). Mais ils ne sont quasi jamais montés sur les M201 Sahara !!!
Voilà, un boulon en moins, -80€ dans mon budget rénovation, mais surtout un petit détail qui me rapproche un petit peu plus des Jeep sahariennes !!!!