Tout d’abord, il faut faire des choix. Dans mon message précédent on peut découvrir 2 configurations de la même Jeep. Les 2 principales différences à mes yeux sont que sur les photos 2 et 3, la Jeep est équipé de 2 roues de secours, et possède une radio.
C’est la fin de l’année, les factures s’amoncellent. Je suis quasi à sec. Il va falloir faire des choix. Je ferai la Jeep dans la configuration de la photo 1. J’économise un poste ANGRC9 (+/- 500€ que malheureusement je vais devoir investir dans ma redevance télévisuelle : la région wallonne vient de me prévenir que cela fait 4 ans que je ne l’ai pas payée… Raaahh les s@l#§&!!!). Enfin, les Michelins XC sont tellement rares, et il m’en manque 1. Cela fera une autre économie non négligeable. De plus j’adore l’écriture sur la plaque d’immatriculation de la photo 1..
Donc voilà déjà un petit inventaire des pièces à ma disposition :
1. Les pneus : J’ai trouvé 2 Michelins XC neufs que j’espère pouvoir monter sur le train avant. En effet, il semble que la carcasse d’un des pneus soit abimée. Ça devrait passer, mais c’est à confirmer. Je possède ensuite un XCA rechappé dans le dessin du XC et qui fera une parfaite roue de secours. J’attends dans les jours à venir 2 XCA que je placerai sur le pont arrière. Latéralement il n’y a qu’un « A » de différence avec les XC et le profil est moins visible à cet endroit-là.
2. Siège avant droit : C’est mon cadeau d’anniversaire. Il est arrivé la semaine passée. Il a été repeint en kaki mais en de nombreux endroits on décèle la peinture d’origine. Je ne suis pas certain que ce soit la teinte vendue par les professionnels. À confirmer
3. Réservoir : J’ai trouvé sur le Bon Coin un réservoir de Jeep se mettant parfaitement en place sous le siège passager. Par contre je doute que ce soit un réservoir Sahara. Je comptais à la base acheter un réservoir normal et le disquer/customiser. Ici le boulot a été fait par quelqu’un d’autres. Ce fera l’affaire. Puis il ne m’a pas couté trop cher.
4. Pontet : J’ai commandé 20 pontets à fixer sur la caisse. En mesurant sur les photos et en faisant une petite règle de 3, la dimension a l’air bonne. Va falloir acheter des mèches et sortir la Makita !!!!
5. Rack à outil. Trouvé dans un stock américain. Me permettra de mettre les outils sur le capot, comme sur le modèle original.
Et enfin, Petit Papa Noel, pour les fêtes je voudrais s’il vous plait de la peinture, un filtre à air, une caisse à outil, un phare Auteroche et une pompe à essence. Merci d’avance !!!