Voici la Jeep telle que je l’ai achetée en 2001:
On remarque les grenades avec un ‘0’, ce qui est complètement faux. L’immatriculation est tout aussi farfelue.
Après quelques recherches et un peu de peintures, voici la Jeep en 2005 avec ses bonnes grenades:
Et la voici en 2015 avec les marquages du 3ème Groupe Saharien de Transport et sa plaque d’immatriculation d’origine:
Enfin, voici à quoi elle devra ressembler à terme, « back in 1962 », dans le Sahara francais:
En 1 mot, ca n’a pas l’air, mais y’a du boulot!!!!!
Pour venir à bout de ce projet il me faudra trouver les éléments suivants:
-Caisse à outil
-Filtre à air
-Phare de recherche Auteroche et son support
-Second réservoir (sous le siège passager)
-Siège passager adapté au second réservoir
-Rack pour la pelle et la hache
-Divers jerrycan A.F.
-5 (ou 6) pneus Michelin XC en 6.50R16 ou profil équivalent
-2 échelles de désensablage
-1 radio pour la Jeep (facultatif)
-1 compresseur Bavox S2YD
-1 pompe à essence électrique en 24V (type Autopulse)
-Des pontets
-De la peinture
-…
Et surtout, outre de l’argent, il me faudra du TEMPS!!!!!!!!
De nombreuses pièces sont disponibles sur des sites spécialisés. D’autres sont introuvables. Si vous en possèdez, n’hésitez pas à me contacter (xavier_peeters@hotmail.com)
Merci et à bientôt
Monsieur Xavier bonjour !
çi j’ai bien comprit, vous etes en train
de refaire une Sahara ou vous partez d’une epave de sahara
pour restaurer le vehicule ?
Je viens de terminer la mienne et ,comme
on pourrait pas le deduire ce fut un bain de sang .Il y a des
pieces que l’on ne reussit pas a trouver sauf ,une fortune et
un acharnement insperé ! Je vous joint les photos de la
mienne,çi cela peut vous caider . Bonne chasse
Patrick TEDESCHI -Turin